Laboratoires partenaires du GRERCA

Ce projet de recherche trouve son origine dans les débats auxquels a donné lieu un colloque qui s’est tenu au mois de juin 2007 à la Faculté de droit de Genève (La responsabilité civile européenne de demain : projets nationaux et principes européens, actes à paraître).


Il a été conçu à l’origine, en concertation avec les organisateurs du colloque, les professeurs Bénédict Winiger et Christine Chappuis, par les directeurs du CERCRID (Centre d’études et de recherche critique sur le droit de l’Université de Saint-Etienne, laboratoire CNRS) et du CDPPOC (Centre de droit privé et public des obligations et de la consommation, Université de Savoie).


Le parti a ensuite été pris, compte tenu notamment de l’ampleur de cette entreprise, d’y associer d’autres entités. Sont désormais parties prenantes du projet : le Centre de recherches en droit privé (CRDP) de l’Université François Rabelais de Tours, l’Institut de l’Ouest Droit et Europe (I.O.D.E.), laboratoire CNRS de l’Université de Rennes  1), le Centre de Droit Privé de l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne (CRDP).